Nouvelle Gare des Guillemins - Santiago Calatrava.
Moyens de transport
Les collaborateurs de ATS offrent leur expérience liée au contrôle acoustique et vibratoire des ensembles ferroviaires :
- Etudes acoustiques prévisionnelles de véhicules ferroviaires (trains, tramways, ...) :
- calculs prédictifs des niveaux de bruit à l’intérieur des véhicules (compartiment passagers, cabine conducteur, articulation,...);
- étude et optimalisation des performances acoustiques de matériaux et éléments constituant l’enveloppe extérieure de véhicules;
- détermination de la puissance acoustique générée au niveau du contact roue-rail, ...
- Etudes des incidences acoustique et vibratoire générées par le trafic ferroviaire dans l'environnement et à l'intérieur des immeubles voisins;
- Réalisation de mesures acoustiques et vibratoires spécialisées en sites ouverts ou fermés (tunnels);
- Détermination des solutions visant à garantir le confort acoustique et vibratoire à proximité des infrastructures ferroviaires (coupures anti-vibratoires des bâtiments, traitements à la source, ...);
- Modélisation structurelles par éléments finis - calculs des contraintes vibratoires;
- Aide à la décision relative à l'impact ferroviaire en milieu urbain;
- Détermination et simulation des solutions concernant les types de poses de voies, ...
- Elaboration des cahiers des charges;
- Suivi de l’exécution des travaux ;
- Mesures de réception.